vendredi 25 septembre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 6 à 10

Tour 6 à 10


 Bonjour chers lecteurs ! Vous vous demandez sans doute pourquoi, si on fait 1 tour par jour, j'ai mis autant de temps à pondre cette seconde page d'AAR ? En fait un de nos joueurs ( Vanheim ) a eu un soucis avec son ordi et n'a pas pu jouer son tour, malgré qu'on est attendu 72 heures :x En plus de cela j'aimerai rajouter que pour le coup je suis plutôt du genre à commencer l'écriture que quand j'ai toutes les photos, je pense donc faire un article tout les week-end en gros, ça entraine un décalage avec le jeu et ce n'est pas plus mal, plus on avancera dans le temps et moins cet arr sera utile si tricheur il y a ( je ne pense réellement pas mais bon :D )

 Alors où en étais-je ? Ha oui ! Tour 6 donc hum :


-5 de défense sur ma capitale donc, bon j'ai encore de la chance avec unluck une fois de plus, ça aurait pu être mon labo qui explose emportant la moitié de ma population *brrrrr* ~
Je profite des mercenaires pour pousser dans le nord, prochaine étape, un village à l'est !



 Le pont à l'ouest sous le territoire de xibalba est d'une grande importance, j'essaie donc de recruter des mercenaires sur le territoire voisin, voyons ce que ça donne..




 Aaaaaaaaah ces mercenaires sont en fait que des miliciens... Bon je vais leur envoyer quand même une de mes armées en renfort, espérons que Xibalba reste la où il est ~

 Sinon j'ai pris le village avec 4 pertes ... Des soldats qui ne m’appartiennent pas de toute manière ( mercos :3 )

 Tour suivant donc !



 *pcchhht* XIBALBAAAAAAAAA ! >< Bon beh au lieu d'attaquer le pont je vais profiter de mes mercos pour prendre le throne ~
 De plus le village à l'est que je viens de prendre sera parfaite pour y placer ma seconde place forte ainsi qu'un autel sacrificiel :


 Note sur comment fonctionne les sacrifices, en gros un temple normalement créer une bougie par tour, et un sacrifice fait exactement pareil ( bien sur je simplifie à l'extrême vu que je ne tiens pas compte des autres dominions ) après petite subtilité, pour chaque niveau de prêtre de celui qui sacrifie il peut faire un nombre égal de sacrifices, voila pourquoi j'ai transformé mon scoute en prophète, niveau 3 de prêtre donc 3 sacrifices par tour donc l'équivalent de 3 temples dès le début du jeu !

 Sinon je n'ai pas grand chose à vous dire pour le moment, je me content d'expansionner partout à l'est pour les prochains tours, tout en alimentant mes armées de jaguars de quelques soldats et à préparer ma place forte.

 Petite note sur les places fortes maintenant : un château augmente le revenu de la province où il est placé ( grâce à l'administration, 25 d'admin augmente le revenu de la province de 12,5%, 112 au lieu de 100 par exemple ) en plus de doublé le revenu de ressource, il "emprunte" également un pourcentage des ressources des territoires adjacents qui sont dépourvus de forts, ceux de mictlan coûtent que 600 et peuvent être construit en 4 mois, rapide et pas cher ! Par contre ça tiens plus de la cité en bois qu'en pierre donc pour résister à l'ennemi ce sera moins efficace, mais qu'importe je pourrai y recruter d'autres guerriers jaguars 3:D car rappelons le, ils ne sont pas capital only !

 Next donc...


 Alors qu'est ce que ça veut dire tout ça ? En fait pour faire simple xibalba a aussi attaqué le throne ( basin of life ), mais ses troupes sont arrivés les premières ! Je pensais tout bêtement que la vitesse des unités a un impact sur qui arrive dans la province en premier mais en fait non, c'est tout à fait aléatoire, fort heureusement pour moi, et malheureusement pour lui, il n'a pas pu prendre le throne malgré 100 warriors, mais il les a affaibli, beaucoup même, après que ses armées se soient retirer je prends le throne les mains dans les poches <3 ce n'est que justice après m'avoir voler le pont TIDIOU !



 Bon pour être honnête j'ai perdu tout les miliciens avec mais bon c'est qu'un détail n'est ce pas ? :D

Je continue encore de m'étendre au Nord-Est pour le tour 10 eeeeeeeeeet ce sera tout pour cette fois, 2 choses à retenir cependant, l'année de paix avec Xibalba est déjà à moitié écoulée ( un tour = 1 mois ) il faudra faire attention à ça

 Ha oui c'est vrai j'ai dis 2 choses à retenir ... Ne jamais prendre unluck 3, pour le tour 10 en bonus et en toute exclusivité voila ce qui m'arrive !



 ATTAQUE D'AMAZOOOOOOONES !!!

 Et c'est sur cette fin "hilarante" ( surtout pour vous ) que je vous laisse ! à la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire