samedi 19 septembre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 1 à 5

Tour 1 à 5


 Bon ! Vu la grande partie que ce sera je ne vais pas faire un gros rapport de chaque tour tout les jours mais plutôt faire un résumé tout les 5 tours, expliquer ce que je fais globalement et parler en détail des grand événements.

 Voila où je suis apparu donc :




 Adjacent à 2 territoires normaux, un marais en haut à gauche, une forêt, et une région underwater, correct mais j'ai connu mieux, seul point positif ce sera difficile d'accès, il n'y a aucune nation underwater dans cette partie je ne crains pas grand chose de ce côté pour le moment.

 Pendant ces premiers tour la règle sera simple, EXPANSION, j'achèterai donc un max de troupes de priest ( l'homme à tout faire ) pour le bless et de commandants.

 Au premier tour je transforme mon scout en prophète, il fera les sacrifices sur ma capitale ( moins cher que d'engager un sun priest qui coûte 290 ) et j'ordonne à mon commandant de recruter des esclaves ( si on peut appeler ça recruter ) j'achète un max de guerrier jaguars et de soldats ainsi que mon premier prêtre puis next turn, il est trop dangereux d'attaquer à l'aveugle les indépendants.

 Au deuxième tour au vu de la force des indépendants autour de moi je me risque à une double attaque :




 En haut à droite 130 soldats singes, pas forcément forts mais je ne prendrai pas le risque d'en affronter un aussi grand nombre.

 En haut à gauche dans le marais il y a une trentaine de cavalier archers type mongols, je leur envoi une bande de soldats mener par Tezcatlipoca, je me sers des esclaves comme bouclier humains et ordonne aux deux autres bataillons d'utiliser leurs frondes, tactique qui marchera très bien, je ne perds que mes esclaves et un soldat.

 En haut au milieu une 40 sauvages, une moitié armée de bouclier et lance et l'autre d'arcs. Face à cette terriiiiiiible menace, j'envoie donc ... 7 travelos en slips leopards accompagné d'un prêtre à moitié nu,




  J'en massacre 36 sur 40 et j'en perds 1, et pourtant je ne gagnerai pas ce territoire... Manque de chance c'est suffisant pour que mon armée fuit en même temps que les indépendants, mais mes sacrés plus rapide quittent le champs de bataille avant eux, M*****



 J'ordonne au prêtre de ma capitale de chasser de jeunes vierges innocentes, toujours utiles ça...


 Mes armées attaqueront  le territoire que j'ai échoué à prendre plus tôt... Défendu que par 4-5 péquenot pissant dans leur froc.


 Pour m'aider à prendre la sombre forêt à l'Est ( envahie de ouistitis agressifs ) je recrute des mercenaires ( en les payant 10-15 pièces d'or en plus je suis sur qu'aucune autre nation ne me raflera MES mercenaires ! Car oui c'est celui qui paye le plus cher qui aura les mercenaires au prochain tour ).

 Tour 4 donc :


 MES mercenaires donc sont bien arrivés sur ma capitale, le nombre de ouistitis à drastiquement baisser donc j'attaque la forêt avec seulement ce que j'ai sur la capitale :



 Hahum "seulement" :D

 Pendant ce temps après avoir tuer l'unique guerrier défendant son village au nord, je poursuis dans cette direction, en voyant plus gros cependant, j'aurai affaire à 30 heavy dont 15 cavaliers et le reste d'infanterie, c'est risqué mais j'ai des unités à distance pour les affaiblir, ils sont lents, et des lances pour pénétrer leurs armures ( les armes perforantes ignorent une partie de l'armure adverse ) les 3 hommes jaguars qui me restent feront la différence ( je l'espère )
 Pendant ce temps je recrute des soldats et un nouveau commandant pour acheminer les soldats au front sans avoir à back.

 Résultats finaux *roulement de tambour!* :



Parfait ! J'ai eu des pertes mais je ne perds pas de temps à refaire le plein de soldats.
Je perds au passage un prêtre, les cavaliers ont pénétrés les lignes et l'ont atteint ds la première charge, misère ...



Je rencontre alors la première nation adorant une divinité autre que la mienne, Xibalba, des hommes-chauves-souris se prétendant gardiens du soleil mais se cachant dans l'ombre des cavernes ... Malgré l'absurdité de ce concept la similarité de nos cultures notre tendance à sacrifier des vierges pour invoquer des démons à l'allure de jaguars munis d'ailes et notre fascination par Couatl le serpent ailé nous permit de tisser des liens d'amitié et nous signèrent un traité de paix pour une année entière.

 Je me dirige donc tranquillement vers l'île à l'Est, le village me sera très utile et le pont marquera l'emplacement de ma première forteresse, pour économiser mes guerriers je place mes mercenaires en première ligne :p

 Ainsi s'achève les 5 premiers tours, les effets de missfortune commencent à se faire sentir mais rien de bien méchant, les 10 de défense que je met sur chaque province diminue l'unrest et préviendra les mauvais coups du sorts :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire