dimanche 21 février 2016

Rapport de Bataille - Bogarus/Utgard vs Arco/Caelum - Partie I

Rapport de Bataille
- Bogarus/Utgard vs Arco/Caelum -


Partie I


 Oui oui vous avez bien lu, 2ème rapport de bataille et déjà un changement, je traiterai également les matchs en mode disciple 2v2, car très rapide et donc qui rentre dans ce format, et puis c'est moi qui décide que je sache :p dans ces conditions je les ferai en 2 parties, une partie explicative et une autre avec le déroulement de la partie.

 Je viens de m'initier pour la première fois au mode disciple, le principe est simple on organise des équipes, dans chaque équipe il y a UN Dieu et donc UN dominion, chaque autre joueur de l'équipe aura un disciple qui aura pour mission d'étendre le dominion de son maître ^^ cela oblige une certaine cohérence des factions, on ne peut pas mettre un dominion CHAUD alors qu'il y a une nation qui aime le froid dans la team, de plus les disciples n'auront pas à dépenser de points pour le dominion et les scales, libre à vous d'en faire un SC ( Super Combattant ) ou un grand mage ~

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 Donc, j'ai pris Bogarus, inspiré des légendes slaves et russes en général ( non ce n'est pas parce que je m'appelle Vladimir... Quoique :D ) je connaissais peu la faction mais les guides sur internet ( et Dieu sait qu'ils sont tous en anglais, je hais l'anglais ) et mon allié ( Sinydoc ) m'ont pas mal aider ^^

 Nos adversaires seront Sparke et Zabueco, respectivement Arco ( des grecs en jupettes ) et Caelum ( des hommes ailés ).

 On a choisi la map Fantomia, et laisser toutes les options sur standard ... 8 thrones et il en faut 6 pour gagner !

 Sans plus attendre voici mon disciple ( c'est mon allié plus expérimenté qui prendra le Dieu ) :



Un Disciple immortel, j'aime l'idée (y) sa compétence permet de revenir d'entre les morts à chaque fois qu'il meurt, mais seulement si il y a notre dominion dans la région ou il est couic ! Sa magie de mort de base me sera utile, j'ai toujours rêver de lancer Hidden in Snow /o/ vu qu'on a Caelum en face je me suis dis que la magie de l'air pourra m'être utile pour lancer Perpetual Storm, un sort global qui cloue les unités volantes au sol, fun et utile.


Bleu : Moi
Marron : Utgard




 La stratégie de Bogarus, il n'y en a pas beaucoup malheureusement, leurs unités de base sont vraiment plus faible que les autres nations ( Voi ) ou à contrario tout aussi fortes mais plus cher ( Peshtsi ), joie *youpie!* mais il y a quand même des forces, les voi sont pas chers et même si ils ont un faible moral, je peux en prendre avec des arcs et les laisser loin de la bataille ( existe aussi avec lances et haches, mais comme ils sont fragiles avec un faible moral, je ne vois pas l'utilité de la chose ), et faire des nuées de flèches, ça n'aura pas autant de punch que des arbalétriers mais j'ai j'ai de la magie de l'air pour améliorer la précision, et de feu pour rendre les projectiles enflammés, LA ça devient intéressant...



 Les peshtis quant à eux hahum, ils sont aussi forts que les soldats des autres nations mais en étant plus chers, petit avantage son bouclier a parry 6, et permet donc de bien réceptionner les flèches, en voila un mur intéressant, ils n'ont pas le meilleurs moral du monde ( comme la plupart des unités de Bogarus ) mais j'ai des commandants qui justement peuvent régler ce problème, en boostant le moral de leurs soldats ( inspirationnal ) et des foreign cavaliers ( un archer et un porte étendard ) recrutable n'importe où sauf dans les forts donc, qui peuvent l'augmenter encore.

Existe aussi avec lance et épée + cityguard, le premier fait pas super mal, contre les unités lourdes de LA je pense que la grosse hache est la meilleure solution, et le deuxième serait bien pour défendre des forts à la limite

existe une version moins cher mais son inspirational est moins fort et peut transporter moins d'unités, mouais

 J'ai des sacrés, des pouilleux furtifs qui causent de l'unrest et ont des afflictions dès leurs recrutements... J'ai également un commandant furtif mais est ce que ça vaut le coup d'investir autant d'argent pour mettre de l'unrest chez mes adversaires ? Et en première ligne ça donne quoi mmm aucune protection 6 en défense 9 pv et une affliction dès le début possible, merveilleux, on tient la un véritable Rambo ! ( c'est du sarcasme ) note qu'ils me font pensés aux flagellants du monde de Warhammer pour les connaisseurs. Bref je ne vais pas devoir compter sur mes sacrés comme avec Mictlan.





 J'ai parler de mes trucs de base, parlons maintenant des points forts ( pas trop tôt ), j'ai beaucoup de cavaliers ( rapidité donc ) mais 2 attirent mon attention, les 2 autres étant surtout des archers, trop chers pour que ça vaille la peine :

Le porte étendant dont je parlais plus tôt, pouvant améliorer le moral de mes troupes

La force de frappe par excellence, cher mais vaut largement le coup, ses charges pourront être dévastatrices
 Et la magie dans tout ça ? J'ai les meilleurs chercheurs de tout LA, rien que ça, les Master of Names, avec leur capacité adept researcher ils atteignent les 17 points de recherche, soit 9 pièce d'or pour chaque point de recherche, c'est vraiment pas grand chose et c'est la meilleure faction pour la recherche en début de partie, très très très pratique pour atteindre avant vos adversaires les sorts puissants d'évocations ou de conjuration *-*



 Et voila LE mage qui va me donner le pouvoir de balayer les troupes d'arco !



 Moui je sais il paye pas de mine, pas convaincu ? Attendez un peu, si je vous dis Communion et Thunder Strike alors ? Haaaaaa les vétérans du jeu se rappelleront sans doute de la douleur que c'est, pour ceux qui ne connaissent pas, quand on a plusieurs de ces gus la, en faisant pleins de communions slave on améliore grandement la magie de TOUT nos mages faisant communion master, Thunder Strike est un sort d'évocation qui est de plus en plus puissant quand le mage qui le lance a une grande maîtrise de la magie de l'air, la foudre s'abat alors sur les troupes ennemis, faisant de gros trous fumant à coté de soldats médusés, l'onde de choc produit fatigue énormément  tout le monde sur une grosse zone, bref contre Arco et ses formations serrées c'est parfait !

 Et mes prêtres dans tout ça ? Et bien même si je ne vais pas utiliser les sacrés, j'emporterai quand même un level 3 pour booster le moral ( encore oui ) et capturer les thrones :


 Donc mes troupes à la fin consisteront en un mur de peshtsis, avec hold & attack, une masse de voi archers enchantés derrière qui canarderont tout ce qui est un peu mou, des cavaliers chocs sur le côté qui attaqueront les flancs et/ou l'arrière, une masse d'Astrapelagist qui feront pleins de trous dans la masse adverse ( pas très utile contre les volants de Caelum mais je ne compte pas l'affronter, je laisserai Utgard s'en occuper :p ) ainsi qu'un Starets pour les enchantements et un Eparch pour les sorts de prêtres !

 Mon plan est parfait *-* mais encore une fois surtout valable contre Arco, je le changerai en cours de route si je croise Caelum ( ou alors il faudra vraiment que je lance Perpetual Storm le plus vite possible )

 La suite dans la 2ème Partie !


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