dimanche 8 novembre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 21 à 25

Tour 21 à 25


 La guerre est donc la et commence pas mal avec :


 Deux attaques d'indépendants vénères --' Je crois que le jeu me troll, depuis le début j'ai pas trop de soucis avec missfortune et puis la bim pile quand la guerre commence :D ( j'ai déjà eu des attaques mais celles la sont vraiment puissantes )

Une horde de barbares ( JSUIS UN BARBARE *SBAM* ) a envahi mon throne au sud-ouest, et une horde de mort vivant a pris le marais au nord, autant ce dernier je m'en fous autant le throne JE LE VEUX


 Bref la guerre commence, je pose mes b***** sur la table et j'envahi son île ... Pendant que lui traverse la rivière et agresse mon fort. Première guerre première erreur, j'ai oublié que c'était l'hiver et qu'on pouvait donc traverser les rivières / fleuves gelés ( note : les dominions froids aussi peuvent gelés les fleuves et permettre de passer, il faut se méfier de ça )





 Donc en toute logique, je profite aussi du climat pour traversé et aller lui péter la face, mes grandes armées sont menés par un Roi Tribal et un Haut Prêtre du Soleil ( bon dac je le dirai en anglais maintenant ) et sont composés de guerriers jaguars ( à 70% je dirai, mes revenus me le permettant très bien ) et de soldats de base placés à l'avant pour remplir le rôle de boucliers humains, bien sur je peux me contenter de dire qu'ils servent à ça ( cruel certes ) mais pas que, surtout ils ont une armure décente et un bouclier contrairement à mes sacrés, parfait pour absorber les flèches et les javelots. Hâte de voir ce que ça va donner !


RÉUSSITE CRITIQUE
 Boucheriiiiiiiiiiiiie !!!
 Voyons voir l'action au ralenti comme promis :) à noté qu'il fait nuit pendant cette bataille, cela aura baisser toutes nos caractéristique d'attaque de défense de précision... de 3 points pour certains ce qui est beaucoup comme nous allons le voir


Voici ma graannnde armée !


Et celle d'en face ... J'avoue que j'ai eu un peu peur au début

Pour casser mon fort plus vite et tirer des carreaux, malin


Un soldat de base, défense très bonne ( ça aurait pu être 15 en plein jour ) et tout le reste dans la moyenne, bref un soldat de base très correct, si il n'avait pas fait nuit j'aurai eu en face de moi un vrai mur dur à faire tomber

Des mercenaires évidement ... Une erreur de plus de ma part, j'ai jamais pensé à en prendre, c'est mal


Cavaliers sur les cotés pour prendre les mages dans le dos ( ou même mes guerriers par le flanc ), pas n'importe quel cavalier ! Ce sont ses sacrés et ils sont balèzes dis donc, heureusement que mes jaguars ont plus de force grâce à la bene blood, je pourrai ainsi passer leurs protections à tous

D'autres cavaliers



Tu es un homme mort chien d'infidèle !


Une volée de flèches...

Et une volée de javelots, heureusement que j'ai mis mes warriors en premiers



ET C'EST LE CONTACT !

Mes jaguars ont dépassés mes soldats de base, faudra que je corrige ça pour la prochaine bataille


Boost de morale pour ses unités, ce n'est pas rien mais ce genre d'unité coute son pesant d'or


Ca défouraille déjà !

Heureusement que j'ai un ptit bonus de régénération et un boost de pv sur mes sacrés :)

Quelle efficacité ! Je dois dire que la nuit m'arrange bien sinon j'aurai pu subir plus de pertes ( voir perdre complètement )

Et c'est la déroute !

  Victoire éclatante de ma part, je suis fier de mes sacrés, deux vies avec boost de pv et régénération et une force suffisante pour fracasser des chevaliers en armure, mais en plus de ça tout ceux qui les touchent ( à distance également ) ont une chance de subir des dégâts, c'est juste monstrueux :)
 Bien sur ils ont leur point faible, encore une fois une faible protection les rends vulnérables à une masse d'archers, et ça il a du très bien le comprendre, hein Ermor ? Très belle bataille quand même !


Au même moment j'ai repris mon throne ( en rouge ), mais faut croire que missfortune 3 n'était pas une si bonne idée, une autre attaque d'indépendant à capturer un de mes territoires ( en bleu ) et des barbares ont envahis deux autres territoires ( en violet )



 Toutes ces attaques d'indépendants me ralentissent considérablement dans mon effort de guerre et dispersent mon armée ( ce qui n'est jamais bon ). L'hiver est passé et on ne peut plus passer sur le fleuve comme avant, j'ordonne que l'on retourne sur l'île sur MON île par le point à son nord ouest ( je le redis peut-être mais cette carte est juste magnifique :3 )

Je trouve que j'ai pas assez d'informations sur mon ennemi, j'ai donc créer des espions et les envoi fissa, on les a rapidement en étudiant la magie du sang et peuvent être utiles
Tour suivant !
Grâce à l’altération je transforme des gems de feu en or, très utile en début de partie, dès que j'aurai un peu plus d'évocation j'utiliserai surtout ces gems pour la guerre

Yomi prends mon ancien territoire devenu indépendant, c'est de bonne guerre et je m'en fous de toute manière

Ermor à trouver le moyen de recruter des amphibiens pour aller sous l'eau et menacer ma capitale, bien jouer de sa part, je me méfie et fait revenir mes troupes sur mon chateau qui sont juste au dessus

 Ermor joue habilement et même si militairement on dirait que je suis supérieur à lui il va falloir que je me méfie des coups fourrés, mes guerriers jaguars sont forts mais peuvent pas être partout à la fois... Je dis bien on dirait que je suis supérieur militairement,, parce qu'une bataille où il y a e darkness ne veut pas dire grand chose, mais ça a du lui porter un coup dur tout de même :D Dernier tour déjà voyons voir...


Il semble avoir abandonner l'idée d'attaquer ma capitale ( il m'avait menacé subtilement sur le forum de mundus ) tant mieux je vais pouvoir récupérer ma forêt !

250 soldats, sans darkness je suis cuit si il m'attaque de suite, je recule donc sagement mes troupes ( ce n'est qu'une retraite pour rassembler mes troupes juste devant le pont ) comme dit plus tôt les indépendants ont divisés mon armée, essayons de recoller les morceaux, ça va faire une bataille épique !

Agharta à lancer un sort global depuis plusieurs tours maintenant, et il parait qu'il met la misère à ses voisins pourtant alliés ( Kailasa et Tien Chi

En gros il gagne beaucoup de gems de nature, pratique pour les invocations en série ...

Je grimpe vite les échelons en magie du sang ! Je peux enfin invoquer mes premiers démons sacrés ! 
Pratique pour contrer les archers adverses mais avec une seule attaque de 11 faudra pas s'attendre à des miracles, remarque ils sont pas chers, je sacrifie 8 vierges pour en avoir 3 !

Xibala même si il a perdu des territoires contre ulm s'en sort pourtant assez bien en l'assiégeant au coeur de chez lui on dirait !

Mon espion me sera utile en le laissant ici
 Conclusion : Pour l'instant on fait un peu du sur-place dans cette guerre mais je lui ai bien montré que ce n'était pas sans risque de venir chez moi, je prendrai cette île quoiqu'il en coûte, prochaine étape, aller le chercher dans son fort !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire