dimanche 8 novembre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 21 à 25

Tour 21 à 25


 La guerre est donc la et commence pas mal avec :


 Deux attaques d'indépendants vénères --' Je crois que le jeu me troll, depuis le début j'ai pas trop de soucis avec missfortune et puis la bim pile quand la guerre commence :D ( j'ai déjà eu des attaques mais celles la sont vraiment puissantes )

Une horde de barbares ( JSUIS UN BARBARE *SBAM* ) a envahi mon throne au sud-ouest, et une horde de mort vivant a pris le marais au nord, autant ce dernier je m'en fous autant le throne JE LE VEUX


 Bref la guerre commence, je pose mes b***** sur la table et j'envahi son île ... Pendant que lui traverse la rivière et agresse mon fort. Première guerre première erreur, j'ai oublié que c'était l'hiver et qu'on pouvait donc traverser les rivières / fleuves gelés ( note : les dominions froids aussi peuvent gelés les fleuves et permettre de passer, il faut se méfier de ça )





 Donc en toute logique, je profite aussi du climat pour traversé et aller lui péter la face, mes grandes armées sont menés par un Roi Tribal et un Haut Prêtre du Soleil ( bon dac je le dirai en anglais maintenant ) et sont composés de guerriers jaguars ( à 70% je dirai, mes revenus me le permettant très bien ) et de soldats de base placés à l'avant pour remplir le rôle de boucliers humains, bien sur je peux me contenter de dire qu'ils servent à ça ( cruel certes ) mais pas que, surtout ils ont une armure décente et un bouclier contrairement à mes sacrés, parfait pour absorber les flèches et les javelots. Hâte de voir ce que ça va donner !


RÉUSSITE CRITIQUE
 Boucheriiiiiiiiiiiiie !!!
 Voyons voir l'action au ralenti comme promis :) à noté qu'il fait nuit pendant cette bataille, cela aura baisser toutes nos caractéristique d'attaque de défense de précision... de 3 points pour certains ce qui est beaucoup comme nous allons le voir


Voici ma graannnde armée !


Et celle d'en face ... J'avoue que j'ai eu un peu peur au début

Pour casser mon fort plus vite et tirer des carreaux, malin


Un soldat de base, défense très bonne ( ça aurait pu être 15 en plein jour ) et tout le reste dans la moyenne, bref un soldat de base très correct, si il n'avait pas fait nuit j'aurai eu en face de moi un vrai mur dur à faire tomber

Des mercenaires évidement ... Une erreur de plus de ma part, j'ai jamais pensé à en prendre, c'est mal


Cavaliers sur les cotés pour prendre les mages dans le dos ( ou même mes guerriers par le flanc ), pas n'importe quel cavalier ! Ce sont ses sacrés et ils sont balèzes dis donc, heureusement que mes jaguars ont plus de force grâce à la bene blood, je pourrai ainsi passer leurs protections à tous

D'autres cavaliers



Tu es un homme mort chien d'infidèle !


Une volée de flèches...

Et une volée de javelots, heureusement que j'ai mis mes warriors en premiers



ET C'EST LE CONTACT !

Mes jaguars ont dépassés mes soldats de base, faudra que je corrige ça pour la prochaine bataille


Boost de morale pour ses unités, ce n'est pas rien mais ce genre d'unité coute son pesant d'or


Ca défouraille déjà !

Heureusement que j'ai un ptit bonus de régénération et un boost de pv sur mes sacrés :)

Quelle efficacité ! Je dois dire que la nuit m'arrange bien sinon j'aurai pu subir plus de pertes ( voir perdre complètement )

Et c'est la déroute !

  Victoire éclatante de ma part, je suis fier de mes sacrés, deux vies avec boost de pv et régénération et une force suffisante pour fracasser des chevaliers en armure, mais en plus de ça tout ceux qui les touchent ( à distance également ) ont une chance de subir des dégâts, c'est juste monstrueux :)
 Bien sur ils ont leur point faible, encore une fois une faible protection les rends vulnérables à une masse d'archers, et ça il a du très bien le comprendre, hein Ermor ? Très belle bataille quand même !


Au même moment j'ai repris mon throne ( en rouge ), mais faut croire que missfortune 3 n'était pas une si bonne idée, une autre attaque d'indépendant à capturer un de mes territoires ( en bleu ) et des barbares ont envahis deux autres territoires ( en violet )



 Toutes ces attaques d'indépendants me ralentissent considérablement dans mon effort de guerre et dispersent mon armée ( ce qui n'est jamais bon ). L'hiver est passé et on ne peut plus passer sur le fleuve comme avant, j'ordonne que l'on retourne sur l'île sur MON île par le point à son nord ouest ( je le redis peut-être mais cette carte est juste magnifique :3 )

Je trouve que j'ai pas assez d'informations sur mon ennemi, j'ai donc créer des espions et les envoi fissa, on les a rapidement en étudiant la magie du sang et peuvent être utiles
Tour suivant !
Grâce à l’altération je transforme des gems de feu en or, très utile en début de partie, dès que j'aurai un peu plus d'évocation j'utiliserai surtout ces gems pour la guerre

Yomi prends mon ancien territoire devenu indépendant, c'est de bonne guerre et je m'en fous de toute manière

Ermor à trouver le moyen de recruter des amphibiens pour aller sous l'eau et menacer ma capitale, bien jouer de sa part, je me méfie et fait revenir mes troupes sur mon chateau qui sont juste au dessus

 Ermor joue habilement et même si militairement on dirait que je suis supérieur à lui il va falloir que je me méfie des coups fourrés, mes guerriers jaguars sont forts mais peuvent pas être partout à la fois... Je dis bien on dirait que je suis supérieur militairement,, parce qu'une bataille où il y a e darkness ne veut pas dire grand chose, mais ça a du lui porter un coup dur tout de même :D Dernier tour déjà voyons voir...


Il semble avoir abandonner l'idée d'attaquer ma capitale ( il m'avait menacé subtilement sur le forum de mundus ) tant mieux je vais pouvoir récupérer ma forêt !

250 soldats, sans darkness je suis cuit si il m'attaque de suite, je recule donc sagement mes troupes ( ce n'est qu'une retraite pour rassembler mes troupes juste devant le pont ) comme dit plus tôt les indépendants ont divisés mon armée, essayons de recoller les morceaux, ça va faire une bataille épique !

Agharta à lancer un sort global depuis plusieurs tours maintenant, et il parait qu'il met la misère à ses voisins pourtant alliés ( Kailasa et Tien Chi

En gros il gagne beaucoup de gems de nature, pratique pour les invocations en série ...

Je grimpe vite les échelons en magie du sang ! Je peux enfin invoquer mes premiers démons sacrés ! 
Pratique pour contrer les archers adverses mais avec une seule attaque de 11 faudra pas s'attendre à des miracles, remarque ils sont pas chers, je sacrifie 8 vierges pour en avoir 3 !

Xibala même si il a perdu des territoires contre ulm s'en sort pourtant assez bien en l'assiégeant au coeur de chez lui on dirait !

Mon espion me sera utile en le laissant ici
 Conclusion : Pour l'instant on fait un peu du sur-place dans cette guerre mais je lui ai bien montré que ce n'était pas sans risque de venir chez moi, je prendrai cette île quoiqu'il en coûte, prochaine étape, aller le chercher dans son fort !

dimanche 11 octobre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 16 à 20

Tour 16 à 20


Comme prévu il ne s'est pas passer grand chose pendant ce laps de temps, chaque Dieu essayant de prendre le reste des territoires indés et de se renforcer ( ce premier point est déjà accompli pour moi /o/ )

Donc voila un aperçu de mon territoire :


 Cela me fait donc un total de 14 territoires, cette map en possédant 127 ça fait en moyenne 14,11 territoires par joueurs, donc je suis dans la moyenne, pas d'avantage à ce niveau la tant pis ( plus de territoires plus de POGNON ! ) mais pas en sous-développement non plus.

Autres Divinités


 Mes voisins donc, en noir à l'Ouest les terriiiiiiiibles chauves-souris, protectrices du soleil ( mais vivant toujours dans des cavernes, je ne comprendrai jamais décidément ) on à fait la paix et il est bien parti pour devenir un allié, de poids qui plus est Xibalba peut s'étendre très vite et partout, les similarités de nos factions fait que c'est plus RP en plus donc que demander de plus ? Se méfier quand même des coups fourrés bien sur mais dans une grande partie comme ça ce serait s'isolé contre tout le monde. Xibalba fonctionne un peu comme moi en se reposant sur les sacrés, mais diffère nettement avec ses troupes, des masses de créatures ailés ( mais faibles ) qui peuvent aller n'importe où et rapidement, flippant.

 En bleu et violet respectivement Ulm et Ermor, à l'Est ! Ils ont l'air de très bien s'entendre, seront-ils nos 2 adversaires ? Nous traitant déjà de barbares sanguinaires je pense qu'il y a des chances ! Ce sont des nations d'humains en armure lourde, que je pourrai fracasser avec mes jaguars mais leurs archers pourraient être ennuyeux, invoquer au plus vite mes démons sacrés sera ma priorité ! ( Chauves-souris géantes et jaguars avec des ailes, tous en magie du sang )

 En rouge Yomi au Nord, il à l'air assez passif en diplomatie, il aurait pu être le petit discret qui agit au bon moment mais comme les humains aux larges boucliers sont assez hostiles avec lui il va devoir choisir un camp, le notre 8)

Economie du Sang

 Kézako ? Tout des domaines de magies fonctionnent assez simplement, tu trouves des sites magiques dans le monde qui te produiront les ressources nécessaires aux lancements de sorts ( gems / perles astrales / esclaves ), en faisant "search magique site" avec un mage ! Note plus un site sera puissant plus il sera dur à dénicher donc il faudra un sorcier ayant un niveau de 4 minimum dans un domaine de magie pour être sur de n'avoir rien manquer, et il faut savoir aussi que si tu fais une recherche avec par exemple un mage ayant 4 en feu et 4 en astral, alors même si il a toutes les chances de trouver un site lié à ces deux éléments aucune chance en revanche d'en trouvé un lié à la magie de l'eau ou de la terre.

 Mais la magie du sang c'est différent ! IL y a un autre moyen de gagner du carburant à sort ... Ce qui te sert de carburant pour tes sorts C'EST ... Des vierges innocentes *SBAM* non sérieusement, le principe c'est de kidnapper des vierges que tu sacrifieras pour invoquer tes démons sanguinaires, n'est ce pas merveilleux ? En bon psychopathe je trouve ça cool bien sur 3:D

 Comment ça fonctionne, pour "récolter" des vierges il vous faut juste un sorcier adepte de la magie du sang et lui dire de blood hunt et chaque tour il va en chercher voir en trouver, et l'ajouter à votre trésor si laboratoire il y a, sinon dans son inventaire ( si seulement c'était aussi simple en vrai ... )

 Bien sur, il y a plusieurs autres choses à savoir, déjà il n'est pas sur d'en trouver à tout les coups mais plus il y aura d'habitant, moins il y a d'unrest et plus facile il sera d'en trouver ( en fait je pense il faut au moins 5000 habitants pour que ce soit rentable, je vous donnerai les calculs à la fin ), et évidement chaque fois que vous faites cette action l'unrest augmentera ( que vous ayez trouver des vierges ou non d'ailleurs ) ça n'a pas l'air de plaire aux gens du coins :D
 Plus le niveau en magie du sang sera élever et plus d'esclaves tu récoltera ~

 Voici les calculs pour ceux qui veulent :

_________________________________________________________________________________



  Déjà pour voir si l'action est réussie le jeu fait trois tests

 - 10 + ( 40 x le niveau de magie du sang du chasseur ) = premier pourcentage de réussite
 - Population de la province / 50 = second pourcentage de réussite
 - Unrest de la province / 4 = pourcentage d'échec

Donc pour être sur de réussir la chasse il faut un mage niveau 3, une population de 5000 minimum et un unrest de 0 ~

 Si un seul des test plus haut est raté alors aucune vierge ne se fera chopper, et l'unrest augmentera de 0 à 5 ( nombre aléatoire )

 Si tout les tests sont réussis alors l'opération est un succès, et vous récoltez un nombre de vierges entre 1 et 6 plus le niveau de magie du mage.

 L'unrest augmentera alors d'un nombre aléatoire allant de 1 jusqu'à ( 3 x slaves récoltés + 4 )

 Exemple : j'utilise des mages de niveau 1 en sang sur des territoires de 7000 habitants et ayant 0 unrest pour faire ma récolte, donc j'ai :
 - 10 + 40 x 1 = 50% de chance de réussite
 - 7000 / 50 = 140%
 - 0 / 4 = 0%

 Donc le deuxième et troisième test sont réussis d'office, J'ai donc au final une chance sur deux de récolter entre 2 et 7 esclaves !


_________________________________________________________________________________


 Mon organisation est simple, j'ai pris order et avec les défenses déjà en place cela diminuera l'unrest du à la chasse, donc pas besoin d'armée statique qui ne fera que patrouiller pour le diminuer ! Sachant cela je voulais pas mettre un gros mage à faire les basses besognes, donc à chaque territoire avec 7000 habitants et plus j'ai construis un temple et un laboratoire, un de mes hommes à tout faire ( level 1 blood ) sera constamment en train d'y bloodhunt, et un rain priest ( prêtre lv 2 ) fera les sacrifices dans le temps pour propager mon dominion, Au final je suis gagnant je réussi même à me faire un stock d'esclaves et à les sacrifier pour invoquer des démons :p


 J'ai placé ce genre d'endroits à ces  4 lieux, avec mon prophète en train de sacrifier ( prêtre lv 3 donc ) ça me fait l'équivalent de 3+2+2+2 = 9 temples, en plus du gain en blood slaves ! ^^

 Et on voit sur le graphique dominion que je m'en sors plutôt bien niveau dominion =>




 Note : la grosse chute de la courbe est du à un événement aléatoire rien d'autre >< j'ai remarqué que les autres divinités se contentaient de mettre un temple sur chaque château rien d'autre, sur le long terme cela m'avantagera, mes créatures auront +1 moral dans mon dominion et l'ennemi -1 moral dedans, autre chose à savoir c'est que cela boost votre dieu et votre prophète =

 +1 Strength par bougie
 +0,5 Magic Résistance par bougie
 +20% de Point de Vie par bougie

 Autant un gros bourrin il va être content, autant ma statue qui restera à la capital s'en fout un peu xD
 note : le dominion ennemi au contraire affaibli votre dieu et votre prophète =

 -1 Strength par bougie
 - ½ Magic Resistance par bougie
 -10% Hit Points par bougie

_________________________________________________________________________________

 Sinon j'ai déjà commencer à invoquer des démons grâce aux jeunes vierges ! TREEMMMBLEZ MORTELS !


*pouet* bon ça ne paye pas de mine *MÊME PAS SACRÉ EN PLUS* mais ça ne coute pas cher et ça n'a pas d'entretien, j'en ai déjà un ptit tas, encore un niveau de recherche de sang et j'aurai mais chauves-souris sacrées de toute manière ^_^

Il ne s'est pas passer grand chose pendant ces 5 tours sinon, mais à la toute fin...



 Ermor m'a officiellement déclarer la guerre sur le forum, ça va SAIGNER =D mais ça vous le saurez que la semaine prochaine ;)

Cliffhanger de ouf !

samedi 3 octobre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 11 à 15

Tour 11 à 15

 Sans transition le tour 11 ! L'heure ou il n'y aura plus d'indépendants approche à grand pas, je ferai un bilan sur mes voisins directs bientôt ~ La tendance est surtout d'éviter les autres joueurs et de prendre le plus de territoires possible, tachons d'en faire de même !


 J'ai une belle frontière avec Yomi, un peuple d'humains pathétiques et de démons balèzes ( ça équilibre les choses je suppose ? )



 Il a une grosse armée composée de bandits et quelques démons, mais comme la préoccupation de tout le monde ce sont les indés il m'envoi illico un message pour la paix ... Je ne savais pas que les démons étaient capable de faire la paix mais j'accepte, cela m'arrange aussi, j'ai un territoire envahi d'amazones chaudasses teigneuses à reprendre et un autre throne ( en violet ) qui me fait de l'oeil ! Il est gardé par quelques morts-vivants hum je sens les nécromanciens juste derrière, les thrones étant bien défendu généralement, mais de toute manière mes sacrées les exploseront quand même #ysonttropforts

 Petite note : La technique d'avoir des nécromanciens qui invoquent des morts pendant la bataille ( plein de morts ! et quelques sorts qui ont des dégâts "stun", ceux ci s'appliquent non pas à la vie mais à la fatigue ) pour affaiblir et fatiguer l'armée ennemi jusqu'à la déroute ou la mort est une technique VIABLE et que j'affectionne d'ailleurs mais mes hommes jaguars avoir très peu encombrance ( chaque action augmente la fatigue d'une valeur égal à l'encombrance ) donc pas trop affecter :3

 ATTENTION ! Le passage qui suit explique des choses sur la fatigue, vétérans vous pouvez passer votre chemins.

 Certains ( comme moi même il n'y a pas si longtemps ) ne savaient pas trop comment la fatigue fonctionne, un joueur expérimenté m'a fait un topo ( oui je ne suis pas très anglophone et je n'ai pas lu TOUT le manuel ! :X ) : 

 0 - 100 de fatigue =

 - moins 1 de défense tout les 10 points de fatigues
 - moins 1 d'attaque tout les 20 points de fatigue

 note : les 2 points précédents sont des données qui ne s'appliquent que pendant les calculs d'attaques / défenses, et donc n'apparaissent pas dans les fiches de vos larbins, inutile de chercher.

 - il y a également plus de chance de subir un coup critique ( DRN - fatigue/15 = si 3 ou moins alors coup critique ) cela divise la protection de la victime par 2 pour ce coup.

 DRN ? c'est un lancer de 2 dés à 6 face, si on fait un 6 sur l'un des deux on relance le dé en question et on ajoute ce chiffre au résultat précédent en soustrayant 1 ( note : si on obtient de nouveau un 6 on relance encore en ajoutant de nouveau le résultat et en soustrayant de nouveau 1, ce qui fait que même un petit soldat pourrait one shot une divinité même si il y a très peu de chance ;D )

 Exemple, deux soldats X et Y se battent, X touche ce dernier et Y a 60 fatigue, on vérifie si il y a coup critique :
 - On lance 2 dés ( DRN ) et on obtient 2 et 6, comme on a eu un 6 sur l'un des résultat on relance celui ci et on obtient 3, on obtient donc 2 + 6 + 3 = 11, 
 - On soustrait 1 parce qu'on a relancer une fois et on tombe à 10.
 - On soustrait maintenant la fatigue diviser par 15 ( 60 / 15 = 4 ) et obtient comme résultat final 10 - 4 = 6 !
 - Le résultat est supérieur à 3 donc pas de coup critique

 100 - 200 de fatigue = 

 - l'unité est inconsciente et pique un ptit somme au milieu des cadavres de ses collègues, sa défense tombe à 0 et il ne peut plus rien faire d'autre ( logique ? ) sa fatigue diminue de 5 points tout les rounds jusqu'à ce qu'elle ne soit plus inconsciente et repart à la baston

 200 fatigue et plus =

 - l'unité subira 1 point de dommage tout les 20 points de fatigue au-dessus de 200, cela peut arriver quand un sorcier du camp adverse vous bombarde de sort qui inflige du stun et arrive à fatiguer même ceux qui roupillent !

Fin de la partie chiante

 Alors où en étais-je ? Ha oui !


 En vert j'ai trouvé un site magic qui augmente l'unrest de 5 par tour mais un mage de sang peut y invoquer un imp tout les tours... Bof c'est toujours ça de pris !



 Ces petites saletés ont quand même le vol et 2 attaques, elles sont de plus résistantes à la magie je pense quand même que ça me sera utile pour attaquer les mages adverses ( genre l'ordre : hold and attack realmost "attendre un peu et attaquer ceux qui se cachent à l'arrière comme des planqués" )

 L'unrest ? En gros c'est le bordel d'une région, plus ce nombre augmente et moins la province te donnera de thune, à 100 unrest tu ne pourras même plus y recruter, bref c'est pas terrible.
 On peut le diminuer en achetant de la défense sur la province ( -1 d'unrest par tour par dizaine de défense, 50 de défenses = - 5 d'unrest ) en organisant des patrouilles qui tueront les bandits ou en prenant un scale order comme j'ai fais, chaque point d'ordre diminuera l'unrest de 1 par tour, utile donc.


 En rouge 140 légionnaires en jupes armés de vils intentions, je leur conseille de rester sur leur île et ils acceptent, c'est une zone tampon parfaite pour le moment.

 Je créer un Sun Priest pour prendre le contrôle des thrones et plus tard bénir mon armée de sacrées et fin de tour !

 Tour 13 rien de spécial je passe au 14 et la ... Une autre attaque d'indépendants sur mes provinces, manque de chance pour eux cette fois ils ont attaqués un endroit lourdement armé, ils ne s'en sortirent pas vivants 8) dans le même temps je reprends ma province tombée plus tôt aux mains des amazones ( en violet sur la carte ) !



 Je commence la capture du throne des étoiles ( en rouge ), en gros je gagne 2 perles astrales tout les tours, les rituels astraux ont une portée +1 et ça répands mon dominion de 1 par tour, comme un temple oui, utile mais j'espérais mieux ~


 Tour 15 déjà hé oui, cet article se conclut sur ma forteresse construite au village, la rencontre de ulm, et la prise de tout les territoires indépendants, ne reste plus que le throne que j'attaque la de suite ( noir sur la carte )

 Maintenant que presque tout les indépendants sont pris il va y avoir deux étapes pour les joueurs, renforcement et ensuite castagne ( je le rappelle c'est une partie entre débutants donc non on ne se rush pas trop, on a un topic diplomatie publique si vous voulez voir les messages RP de certains qui valent le coup d'oeil : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php/13149-Partie-Officielle-Querelle-des-Fanatiques-Topic-Diplomatie-RP )

 Résultat pendant l'étape "renforcement" je ne sais pas si il y aura grand chose à raconter, je vous expliquerai alors mon organisation pour l'économie du sang et les sacrifices que j'installe, le hall of fame, la situation géo-politique entre dieux ainsi qu'un topo sur les nations qui m'entourent et l'état de mon dominion, je ne pense pas que cette transition durera longtemps soit dit en passant même si  j'espère que ce sera le plus tard possible, plus j'aurai d'avance et mieux ce sera, j'aurai ainsi des légions entières d'unités sacrées démoniaques ( qui coutent 0 en entretien )

 Je ne vous ai pas montrer beaucoup d'images de combats, parce que contre des indés ce n'est pas intéressant pas épique rien à retenir, je le ferai lors de combats entre joueurs

 Petite compilation des fails missfortune lors de l'écriture de cet article !




 Et également les "bienfaits" apportés par missfortune <3





On peut dire que j'ai de la chance dis donc O.o
Je rajoute à ça quand même 1 attaque de barbares et 1 attaque d'amazones ( oui oui encore une attaque de ces harpies ! ) mais elles ont foirées.

~ A la prochaine ~