Affichage des articles dont le libellé est AAR Peliwyyr Mictlan - 06. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est AAR Peliwyyr Mictlan - 06. Afficher tous les articles

dimanche 7 février 2016

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 26 à 35

Tour 26 à 35

Changement de règles, je me suis rendu qu'il y a des séries de 5 tours très chiantes où je n'aurai pas grand chose à dire, justement de 26 à 30 il ne s'est pas passer grand chose à part de la danse si je puis dire, où moi et mon adversaire reculions / avancions ... j'avance donc jusqu'à 35 ! :D

 Donc après avoir botter le cul des derniers barbares, Ermor et moi avons dansés comme un vieux couple, à bout de bras donc, la première région de l'île jonglant de propriétaire à chaque tour ( ça devait être assez pénible pour la population locale d'ailleurs )


La zone tampon en question

 Mais tout cela va changer, las de ce va-et-vient incessant j'envoie toute mes forces sur son château au tour 32, pariant sur la GROSSE présence de mes guerriers-jaguars et sur ma victoire précédente qui l'a probablement affaibli ! La région s'appelle Keep of Totems et vu le combat épique que cela va donner, je lui donnerai donc ce nom, la bataille de Keep of Totems ! 

WAZAAAAAAAAAAAAAA !!!
 Le résultat au procha/// Nan je déconne, c'est MAINTENANT !


Mon armée de sauvages en fourure

Son armée de euh de soldats en jupettes

Ils se feront dépecés sans mal ce n'est pas le plus gros soucis...

Voila le problème ! Des tas d'archers, et pas n'importe lesquels, ceux visent bien et loin, vivement que j'ai Wooden Warrior


Ses soldats de base base quoi, j'imagine qu'il s'en sert uniquement comme mur remplaçable le monstre ! *siffle*

Wut ?

Ha okay, la ça fait chier

La bénédiction donc...


Il utilise beaucoup de mages de feu, de bonnes capacités offensives !

Autre vague, heureusement que j'ai des pions devant mes élites ~


Le "Hold & Attack" a expiré, ses griffons attaquent mes arrières ( mais pas mes mages ouf )

Mes chauves-souris attaquent ses archers, en plus de ça la bénédiction de mes jaguars fait que ses tireurs recevront pas mal de dommages à chaque fois qu'ils me les toucheront

Ses sacrés chargent ( canassons de malheur )

Belles perfs en plus


Tu ne me prendras pas par les flancs non !

Bastoooooooon !

Ses mercenaires au Sud arrivent aussi au contact, dommage que j'oublie toujours d'en prendre hahum :X













 Force est de constaté que mes sacrés sont balèzes ( mais mon Dieu qu'est ce qu'ils sont chères en entretien ! ) /o/ Cependant ça m'a coûté quand même cher en pions humains, il a su bien adapté sa stratégie face à moi en massant beaucoup d'archers enchantés, il faudra que je trouve un autre contre à mon tour comme plus de boucliers humains et de volants pour les distraire...

  Par la suite jusqu'au tour 35 je n'ai fais qu'assiéger son château.

 Comment ça fonctionne ? Quand on attaque un château on affronte d'abords la défense de la province et les armées qui sont éventuellement en patrouille, ensuite il faut assiéger le château et saper ses défenses jusqu'à ce que sa fortification tombe à 0, quand cela arrive on peut enfin envahir le château, on affrontera alors les soldats ennemis restés en défenseurs cachés derrière des murailles et des tours de garde, ce qui n'est pas du tout à mon avantage mais comme il a choisir de laisser ses troupes à l'extérieur il ne reste donc plus grand chose à craindre, mais pourquoi avoir choisi de m'affronter à l'extérieur me direz-vous ? Simple, le siège et la famine que cela engendre, il avait beaucoup de troupes et ils auraient pris énormément de nourriture, des soldats affamés ça se traduit par une grosse baisse de moral, et l'apparition spontané de maladies, bref ce n'était pas envisageable comme il n'attendait pas de renforts.

 Mon allié pour l'instant s'éparpille partout dans le territoire de Ulm, à son grand désarroi, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter d'une hypothétique victoire de celui-ci, mais plutôt de la montée en puissance de Xibalba...

 C'est l'heure du B-B-B-B-B-B-BILAN !

Généralement le plus dur en jouant cette faction, c'est vraiment le dominion qu'il faut gérer à la perfection ( ne peut s'agrandir qu'avec des sacrifices ) mais il faut croire que ma tactique porte ses fruits.
Violet : Perte de tout mes mercos miliciens, un assez grand nombre, lors de la prise du throne ouest au nez et à la barbe de Xibalba !
Rouge : Première bataille contre Ermor à Rovenhelm, confronté à mes jaguars pour la première fois il ne fait pas le poids <3
Vert : Attaque du château de Keep of Totems, devenu célèbre dans la nation pour avoir été une vraie orgie de sang, en l'honneur de leur Dieu, c'est à dire, MOI !
Bleu : contre attaque timide de mon adversaire qui pensait que j'étais suffisamment affaibli pour l'emporter, grave erreur, les tactiques employés sont les mêmes qu'à la première bataille de Keep of Totems, je ne m'éterniserai pas sur celle-ci donc.

Income fluctuant, retenez juste que je reste toujours autour de 0 pièces d'or... Ils coûtent vraiment cher mes jaguars :/

 Fin de l'article pour aujourd'hui, je suis malheureusement très occupé en ce moment et sans doute jusqu'en été, je ne pourrai donc pas faire autant d'articles que je le voudrai mais ne vous inquiétez pas je suis toujours présent ! A la prochaine donc ! ;)

dimanche 11 octobre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr - Tour 16 à 20

Tour 16 à 20


Comme prévu il ne s'est pas passer grand chose pendant ce laps de temps, chaque Dieu essayant de prendre le reste des territoires indés et de se renforcer ( ce premier point est déjà accompli pour moi /o/ )

Donc voila un aperçu de mon territoire :


 Cela me fait donc un total de 14 territoires, cette map en possédant 127 ça fait en moyenne 14,11 territoires par joueurs, donc je suis dans la moyenne, pas d'avantage à ce niveau la tant pis ( plus de territoires plus de POGNON ! ) mais pas en sous-développement non plus.

Autres Divinités


 Mes voisins donc, en noir à l'Ouest les terriiiiiiiibles chauves-souris, protectrices du soleil ( mais vivant toujours dans des cavernes, je ne comprendrai jamais décidément ) on à fait la paix et il est bien parti pour devenir un allié, de poids qui plus est Xibalba peut s'étendre très vite et partout, les similarités de nos factions fait que c'est plus RP en plus donc que demander de plus ? Se méfier quand même des coups fourrés bien sur mais dans une grande partie comme ça ce serait s'isolé contre tout le monde. Xibalba fonctionne un peu comme moi en se reposant sur les sacrés, mais diffère nettement avec ses troupes, des masses de créatures ailés ( mais faibles ) qui peuvent aller n'importe où et rapidement, flippant.

 En bleu et violet respectivement Ulm et Ermor, à l'Est ! Ils ont l'air de très bien s'entendre, seront-ils nos 2 adversaires ? Nous traitant déjà de barbares sanguinaires je pense qu'il y a des chances ! Ce sont des nations d'humains en armure lourde, que je pourrai fracasser avec mes jaguars mais leurs archers pourraient être ennuyeux, invoquer au plus vite mes démons sacrés sera ma priorité ! ( Chauves-souris géantes et jaguars avec des ailes, tous en magie du sang )

 En rouge Yomi au Nord, il à l'air assez passif en diplomatie, il aurait pu être le petit discret qui agit au bon moment mais comme les humains aux larges boucliers sont assez hostiles avec lui il va devoir choisir un camp, le notre 8)

Economie du Sang

 Kézako ? Tout des domaines de magies fonctionnent assez simplement, tu trouves des sites magiques dans le monde qui te produiront les ressources nécessaires aux lancements de sorts ( gems / perles astrales / esclaves ), en faisant "search magique site" avec un mage ! Note plus un site sera puissant plus il sera dur à dénicher donc il faudra un sorcier ayant un niveau de 4 minimum dans un domaine de magie pour être sur de n'avoir rien manquer, et il faut savoir aussi que si tu fais une recherche avec par exemple un mage ayant 4 en feu et 4 en astral, alors même si il a toutes les chances de trouver un site lié à ces deux éléments aucune chance en revanche d'en trouvé un lié à la magie de l'eau ou de la terre.

 Mais la magie du sang c'est différent ! IL y a un autre moyen de gagner du carburant à sort ... Ce qui te sert de carburant pour tes sorts C'EST ... Des vierges innocentes *SBAM* non sérieusement, le principe c'est de kidnapper des vierges que tu sacrifieras pour invoquer tes démons sanguinaires, n'est ce pas merveilleux ? En bon psychopathe je trouve ça cool bien sur 3:D

 Comment ça fonctionne, pour "récolter" des vierges il vous faut juste un sorcier adepte de la magie du sang et lui dire de blood hunt et chaque tour il va en chercher voir en trouver, et l'ajouter à votre trésor si laboratoire il y a, sinon dans son inventaire ( si seulement c'était aussi simple en vrai ... )

 Bien sur, il y a plusieurs autres choses à savoir, déjà il n'est pas sur d'en trouver à tout les coups mais plus il y aura d'habitant, moins il y a d'unrest et plus facile il sera d'en trouver ( en fait je pense il faut au moins 5000 habitants pour que ce soit rentable, je vous donnerai les calculs à la fin ), et évidement chaque fois que vous faites cette action l'unrest augmentera ( que vous ayez trouver des vierges ou non d'ailleurs ) ça n'a pas l'air de plaire aux gens du coins :D
 Plus le niveau en magie du sang sera élever et plus d'esclaves tu récoltera ~

 Voici les calculs pour ceux qui veulent :

_________________________________________________________________________________



  Déjà pour voir si l'action est réussie le jeu fait trois tests

 - 10 + ( 40 x le niveau de magie du sang du chasseur ) = premier pourcentage de réussite
 - Population de la province / 50 = second pourcentage de réussite
 - Unrest de la province / 4 = pourcentage d'échec

Donc pour être sur de réussir la chasse il faut un mage niveau 3, une population de 5000 minimum et un unrest de 0 ~

 Si un seul des test plus haut est raté alors aucune vierge ne se fera chopper, et l'unrest augmentera de 0 à 5 ( nombre aléatoire )

 Si tout les tests sont réussis alors l'opération est un succès, et vous récoltez un nombre de vierges entre 1 et 6 plus le niveau de magie du mage.

 L'unrest augmentera alors d'un nombre aléatoire allant de 1 jusqu'à ( 3 x slaves récoltés + 4 )

 Exemple : j'utilise des mages de niveau 1 en sang sur des territoires de 7000 habitants et ayant 0 unrest pour faire ma récolte, donc j'ai :
 - 10 + 40 x 1 = 50% de chance de réussite
 - 7000 / 50 = 140%
 - 0 / 4 = 0%

 Donc le deuxième et troisième test sont réussis d'office, J'ai donc au final une chance sur deux de récolter entre 2 et 7 esclaves !


_________________________________________________________________________________


 Mon organisation est simple, j'ai pris order et avec les défenses déjà en place cela diminuera l'unrest du à la chasse, donc pas besoin d'armée statique qui ne fera que patrouiller pour le diminuer ! Sachant cela je voulais pas mettre un gros mage à faire les basses besognes, donc à chaque territoire avec 7000 habitants et plus j'ai construis un temple et un laboratoire, un de mes hommes à tout faire ( level 1 blood ) sera constamment en train d'y bloodhunt, et un rain priest ( prêtre lv 2 ) fera les sacrifices dans le temps pour propager mon dominion, Au final je suis gagnant je réussi même à me faire un stock d'esclaves et à les sacrifier pour invoquer des démons :p


 J'ai placé ce genre d'endroits à ces  4 lieux, avec mon prophète en train de sacrifier ( prêtre lv 3 donc ) ça me fait l'équivalent de 3+2+2+2 = 9 temples, en plus du gain en blood slaves ! ^^

 Et on voit sur le graphique dominion que je m'en sors plutôt bien niveau dominion =>




 Note : la grosse chute de la courbe est du à un événement aléatoire rien d'autre >< j'ai remarqué que les autres divinités se contentaient de mettre un temple sur chaque château rien d'autre, sur le long terme cela m'avantagera, mes créatures auront +1 moral dans mon dominion et l'ennemi -1 moral dedans, autre chose à savoir c'est que cela boost votre dieu et votre prophète =

 +1 Strength par bougie
 +0,5 Magic Résistance par bougie
 +20% de Point de Vie par bougie

 Autant un gros bourrin il va être content, autant ma statue qui restera à la capital s'en fout un peu xD
 note : le dominion ennemi au contraire affaibli votre dieu et votre prophète =

 -1 Strength par bougie
 - ½ Magic Resistance par bougie
 -10% Hit Points par bougie

_________________________________________________________________________________

 Sinon j'ai déjà commencer à invoquer des démons grâce aux jeunes vierges ! TREEMMMBLEZ MORTELS !


*pouet* bon ça ne paye pas de mine *MÊME PAS SACRÉ EN PLUS* mais ça ne coute pas cher et ça n'a pas d'entretien, j'en ai déjà un ptit tas, encore un niveau de recherche de sang et j'aurai mais chauves-souris sacrées de toute manière ^_^

Il ne s'est pas passer grand chose pendant ces 5 tours sinon, mais à la toute fin...



 Ermor m'a officiellement déclarer la guerre sur le forum, ça va SAIGNER =D mais ça vous le saurez que la semaine prochaine ;)

Cliffhanger de ouf !